Bien préparer l’accouchement avec l’huile de massage du périnée
Sommaire de l'article
- Les avantages offerts par l’utilisation de l’huile périnée
- Les bénéfices qui vous attendent avec l’huile périnée Gynofit :
- Comment pratiquer correctement un massage du périnée ?
La future Maman est souvent préoccupée par de nombreux détails au cours du dernier mois de grossesse. Au-delà des divers accessoires du bébé à venir, il est cependant important pour elle d'apprêter son corps à cet événement. Pour cela, les sages-femmes recommandent un massage du périnée tous les jours, dès la 34ème semaine. Vous pouvez étaler le massage pendant une durée comprise entre 5 et 10 minutes à chaque séance.
Le massage du périnée est l’un des meilleures méthodes de prévention contre une éventuelle déchirure périnéale. L’huile assouplira en effet ce tissu qui se trouve entre le vagin et l’anus.
Les avantages offerts par l’utilisation de l’huile périnée
L’huile périnée Gynofit est un allié de choix pour bichonner votre peau. Elle est en effet fabriquée à partir d’amande, d’onagre et de germe de blé. Cette huile est par ailleurs agrémentée d'acide lactique et de vitamine E. Ces deux composants sont reconnus pour les bienfaits qu’ils apportent à la peau, plus spécifiquement à son élasticité.
Les bénéfices qui vous attendent avec l’huile périnée Gynofit :
- Elle assouplit et décrispe les tissus du périnée
- Les composantes de l'huile enrichie constituent une préparation rêvée avant l’accouchement
- Elle servent de traitement pour les cicatrices et atténue les vergetures
- Ce produit est conçu à partir d'huile de germe de blé, d'huile d’onagre, de vitamine E et d'huile d'amande.
Comment pratiquer correctement un massage du périnée ?
Détendez-vous et mettez-vous à l’aise ! Adoptez la position qui vous semblera la plus confortable (debout, assise ou couchée). Au début, n'utilisez, pour commencer, qu’un seul doigt. Adoptez l'emploi de plusieurs doigts aussitôt que vous serez habituée au massage du périnée.
Comment vous y prendre ? C’est assez simple ! Humectez d'abord vos doigts avec l’huile de massage. Introduisez ensuite votre doigt dans le vagin. Massez-vous alors tout en douceur, en pratiquant des mouvements en U.