Service client au 03 89 44 24 27 - contact@feminin-maternel.fr

Livraison GRATUITE en France à partir de 50,00€ d'achat

Comment raffermir les seins après l’allaitement ?

Publié par Katia Roth le

Comment raffermir les seins après l’allaitement ?

Avec la grossesse et l’allaitement, les seins changent. La poitrine se transforme et l’esthétique des seins s’altère. De nombreuses femmes ont peur de ne pas retrouver leur poitrine d’avant.

Selon les stades, de la grossesse à l’allaitement, les femmes remarquent une différence de volume, de tonicité, d’élasticité, de tonicité et même parfois de relâchement des muscles pectoraux. Saviez-vous qu’un sein de 200 grammes, sous l’effet des hormones et de la lactation, pouvait peser jusqu’à 600 grammes pendant l’allaitement ?

Ces variations de poids et de forme vont jusqu’à l’affaissement des tissus mammaires.

Heureusement, de bons gestes au quotidien aident à raffermir les seins après l’allaitement.

Un soutien-gorge adapté pour conserver une belle poitrine

Les seins sont soutenus par des ligaments et la peau du buste. Les variations de poids dues à la grossesse et l’allaitement modifient la structure mammaire et les tissus adipeux. Lorsqu’on prend trop de poids, un bon soutien-gorge est nécessaire.

Le port d’un soutien-gorge adapté est recommandé.

Comment savoir si un soutien-gorge est bon ?

Un bon soutien-gorge est emboitant pour faciliter le maintien. De plus, il possède des bretelles larges et un système de doubles ou triples agrafages dans le dos. Évitez les armatures en métal. Elles compriment la circulation sanguine et lymphatique. Elles blessent certaines peaux plus sensibles. Évitez les un maximum.

Pour la nuit ou pour le sport, préférez un soutien-gorge adapté telle ou brassière.

Un bon maintien et une bonne posture

Ce n’est pas forcément instinctif, mais pensez à vous tenir droite !

Votre posture est importante. D’ailleurs, lorsqu’on se tient voutée avec les épaules vers l’intérieur, les seins tombent. Ouvrez votre thorax vers l’extérieur et imposez votre poitrine.

La musculature dorsale et thoracique est nécessaire si vous souhaitez maintenir de beaux seins après l’allaitement.

Après la naissance, reprenez quelques exercices physiques. 

L’objectif  ? Raffermir la poitrine 

Faites du yoga, des Pilates ou toute activité mobilisant la musculature. Pour de beaux seins galbés et pour se muscler en douceur, la natation est une activité très recommandée aussi après l’allaitement. Allez-y à votre rythme, mais imposez-vous une certaine routine sportive régulière.

 L’alimentation, vecteur important pour la beauté des seins

La beauté commence par l’intérieur

Vos assiettes doivent respirer la santé. Consommez moins de sel et variez vos mets. Remplissez vos assiettes de fruits et de légumes frais. Préparez-les à la vapeur ou à l’étouffée et ajoutez-y un filet d’huile de colza ou d’huile d’olive, riche en oméga 3 et oméga 9. Limitez les oméga 6 et les graisses trans (beurre cuit, graisses saturées, margarines). Tout comme les sucres raffinés (sucre blanc ajouté), elles sont source d’inflammation pour le corps. De plus, les graisses saturées et les sucres raffinés favorisent la prise de poids et empêchent vos seins de retrouver leur beauté.

Limitez les sucreries ainsi que l’alcool. Trop sucrés et consommés trop souvent, ils n’aident pas à récupérer une belle poitrine par l’alimentation. Conservez-les pour des moments festifs ou de belles occasions.

 

De beaux seins grâce à un allaitement au top

Vous ne le saviez peut-être pas, mais lorsque l’allaitement se passe sans problème, les seins souffrent moins. Par exemple, les engorgements abîment l’enveloppe cutanée. Et puis, l’expression quotidienne lèse les tissus.

Adoptez les bons gestes directement. Renseignez-vous en consultant une conseillère en lactation. Elle vous apportera de bons conseils pour allaiter sans dégâts.

Prendre soin de son corps pour avoir une belle poitrine

Après l’allaitement, les seins semblent moins rebondis, plus flasques et moins galbés. Rassurez-vous, c’est normal. Généralement, il faut une année entière pour retrouver de beaux seins. Évidemment, si vous avez pris beaucoup de poids, la période pourrait être plus longue. Acceptez de laisser du temps au corps. Ces quelques mois de transition font aussi partie du processus de rétablissement. Ne vous inquiétez pas.

Hydratez vos seins avec une crème ou une huile en pratiquant de doux effleurages, avec des mouvements circulaires. Profitez de ses bienfaits dans un rituel beauté avec un soin raffermissant. Évitez néanmoins de masser les mamelons.

Lors de votre douche, évitez l’eau très chaude. Favorisez l’eau tiède et terminez par un jet d’eau froide sur la poitrine. Vivifiante, cette méthode tonifie la peau.

La féminité après l’allaitement

La féminité est très importante dans la vie d’une femme. Au cœur de son bien-être, la femme a le droit de se sentir sexy. Si vous avez besoin de compenser pendant la période de restructuration mammaire, portez des push-up pour avoir un beau décolleté. Ces soutiens-gorge embellissent la poitrine, gage de confiance en soi.

Grâce à ces gestes simples, vos seins retrouveront plus rapidement leur aspect initial. N’oubliez pas que l’allaitement ne fait pas grossir la poitrine. N’espérez pas avoir une plus grosse poitrine après l’allaitement. En réalité, si vous aviez de petits seins avant, ils retrouveront leur taille initiale.

 

 

 

 

 

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.